Le Théâtre aux Mains Nues



La Compagnie Théâtre aux Mains Nues, fondée en 1981, est spécialisée dans la création de spectacles de théâtre de marionnettes. Alain Recoing, son directeur artistique, maître de la manipulation à gaine, a créé plus d'une cinquantaine de spectacles pour adultes et pour enfants.

 


Depuis 1995, il s'est également engagé dans une démarche de transmission de son savoir et de sa passion en proposant des ateliers de formation professionnelle de l'acteur-marionnettiste.


Les 5, 6 et 7 octobre 2001, nous avons inauguré nos locaux transformés en salle "d'art et d'essai " de 50 places consacrée au théâtre de marionnettes contemporain et arts associés.


La programmation de ce nouveau lieu " pépinière " affirme notre volonté de favoriser l'émergence de talents en permettant à de jeunes compagnies de répéter puis de présenter leurs spectacles.
Des soirées thématiques autour de la création théâtrale contemporaine y seront également proposées.


L'ouverture du théâtre est aussi le moyen d'améliorer la visibilité du travail de la compagnie en direction du public du XXème arrondissement, plus particulièrement du quartier Saint-Blaise, et de diversifier les actions de sensibilisation déjà engagées auprès des enfants depuis deux ans.